Sinawi Medine

Sinawi Medine est né en 1983 en Erythrée. Il quitte son pays pour raisons politiques, et après un parcours d’exil de plusieurs années, il s’installe à Nice en France en 2009. S’il débute dans la photographie en autodidacte, en travaillant dans différents studios en Afrique, il s’oriente très vite vers le reportage. Pour relancer sa carrière en Europe il assiste différents photographes et se forme parallèlement à l’infographie.
Auteur Photographe depuis janvier 2015, Sinawi s’oriente vers le documentaire social et géopolitique. Depuis 2016, il collabore régulièrement avec ONG et ses photographies sont publiées dans la presse.
Sinawi réalise également des reportages dans l’univers culturel, en collaborant avec des auteurs et artistes,
son travail se veut témoin du lien entre culture et société.
Photographe engagé, son travail le plus fourni porte sur la situation des réfugiés. Sa première exposition a été présentée lors des Rencontres d’Arles en 2012 avec le reportage photo «Au bout de l’exil». La dernière au printemps 2017 à Cologne. En 2017, Sinawi a été nominé pour le Masterclass Joop Swart par la World Press Photo Foundation.
Ses photos, tant de Vintimille que de Briançon sont visibles ici : http://hanslucas.com/smedine/photo

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search